Street golf on the rail

Une question revient souvent : « Quel matériel dois-je utiliser pour bien commencer ? »
Vous trouverez ici les bases pour commencer l’Urban Golf.

Les clubs

Pour pouvoir jouer dans la rue, vous n’avez pas forcément besoin de « bois », mais cela ne vous empêche pas d’en posséder. Par contre, avoir au moins un « fer » est obligatoire. L’idéal est d’aller d’un fer n° 5 à un n° 8 ou 9, mais là encore rien ne vous dit de ne pas en avoir d’autres aussi. Un bon plan : avoir un wedge pour se sortir des situations difficiles fréquentes.
Il est aussi conseillé d’avoir un sac ou une housse pour transporter ses clubs. Cela vous évitera notamment quelques problèmes avec les forces de l’ordre.

Vous serez certainement tenté de céder aux sirènes de l’Y-golf. Nous vous conseillons tout de même de voir ce que nous en pensons. Mais en règle générale, évitez tous les dérivés et pastiches de golf qui vous promettent une meilleure pratique tout terrain ou urbaine. Le Street Golf se joue avec du vrai matériel de golf.

Les Balles

Vous vous doutez bien qu’on ne joue pas au golf dans la rue avec des balles de golf « normales ». Il vous faudra donc vous munir de balles semi rigides qui ne cassent rien (pare brise, fenêtres, têtes…), mais vont un peu moins loin que les balles classiques. Pour vous en procurer c’est simple : il y a quelques site sur le web qui en vendent.

Conseil : ne surtout pas acheter les balles semi rigides en EVA (notamment chez Decathlon). Elles sont bien trop légères.

Les règles

Là c’est très simple il n’y en a pas. Enfin si mais c’est vous qui les créez. Vous pouvez par exemple jouer comme au golf traditionnel, en comptant les coups ou jouer au coup par coup. C’est à vous d’inventer !

Une seule règle cependant la SÉCURITÉ.